avril 3 2015

Djerba – Mars 2007

Comme promis, nous sommes partis tous les 4 en Tunisie…

Nous avons pris notre voyage à l’agence Leclerc de St Grégoire, vacances scolaires oblige…. cette fois-ci, ce sera à l’hotel Palm Azur, qui se situe un peu plus loin de Houmt Souk, le long de la route des hotels…

Dimanche 11 mars 2007

C’est reparti, départ pour Djerba avec les enfants cette fois !!! inutile de dire qu’ils sont heureux !!!!
 Nous décollons donc de Nantes le dimanche soir, à 19h00…

Le décollage se passe bien, les garçons me disent « c’est tout ? »
L’aterrissage se passent nickel, nous retrouvons vite nos bagages et le représentant Jet Tour à l’arrivée…
Nous arrivons à l’hotel vers 22h30, un repas vite fait nous attend….
Nous récupérons nos clefs a l’accueil, et hop, au lit !!!

La chambre familiale est grande, et super agréable, en entrant, avec système de carte pour l’électricité, un placard sur la droite, la salle de bain se trouve de suite a gauche, avec WC et baignoire…
Après notre chambre, avec TV, et balcon avec table et chaise,
puis la chambre des garçons, également avec TV et balcon…

L’hotel est super agréable, très grand, mais calme… la piscine intérieure, au sous sol est bien chaude…

Lundi 12 mars 2007

Après le petit déjeuner, petite balade sur la plage, il pleut légèrement…

Première petite balade a dos de dromadaire le long de la plage…
Ensuite, petit plongeon a la piscine intérieure… un peu fraiche pour moi…
L’après midi, nous décidons, vu le temps moyen, d’aller faire un tour au parc Djerba Explore, pour que les garçons voient les crocodiles  et le musée… nous y allons a pied, mais revenons en taxi…

Mardi 13 mars 2007

Matin : Piscine pour les mecs, et massage complet pour moi… une 1ère, mais tellement relaxant !!!
Après-midi : balade a dos de dromadaires et de cheval au travers de la palmeraie pour rejoindre le « Lac Salé »…. une expérience superbe, sauf pour Jordan qui avait un cheval têtu !!!Mercredi 14 mars 2007Matin : piscine, puis balade le long de la plage avec séance photo sur les rochers…
 A. Midi : Balade en quad… inutile de dire que c’est ce que les garçons attendaient, c’est eux qui nous conduisaient…

Mercredi 14 mars 2017

Matin : piscine, puis balade le long de la plage
avec séance photo sur les rochers…

A. Midi : Balade en quad… inutile de dire que c’est ce
que les garçons attendaient, c’est eux qui nous conduisaient…

Jeudi 15 mars 2007

Aujourd’hui, nous louons des scooters…. les garçons ont bien ri, car ça faisait bien longtemps que je n’avais pas touché un guidon…
Nous voici partis a la découverte de l’Ile, Marché au poisson à la criée à Houmt Souk, jus d’orange en terrasse, suivi d’un bon couscous… nous voulions essayer de retrouver Lazare, le potier….
mais sans succès…

Vendredi 18 mars 2007

Aujourd’hui sortie avec l’hotel en 4X4 à Tataouine, visite du marché aux épices  aux portes du désert…. puis Chénini, superbe village accroché sur la montagne…

Samedi 19 mars 2007

Nous avons décidés de louer une voiture afin d’aller visiter Matmata…. La conduite est vraiment sportive sur les routes Tunisiennes, il faut vraiment être attentif, les paysages sont superbes….
Arrivés à Matmata, nous mangeons de délicieuses bricks à l’oeuf dans un petit resto, puis un jeune homme nous accoste, il est « guide », et nous propose de nous faire visiter les maisons troglodytes…nous le suivons donc, et visitons une maison, qui serait toujours habitée, mais on a un gros doutes…
Ensuite, direction l’hotel qui a servi de décor au tournage de Star wars…
Et retour sur l’Ile par le bac…
Au retour, nous nous arrêtons chez Lazare : Pour le trouver, c’est simple : a partir de la chaussée romaine, prendre la route en direction de Guellalla… a environ 3 kms, c’est le 1er atelier de potier sur la gauche, juste au bord de la route… Il a vraiment été très sympa avec les garçons, qui en gardent un super souvenir…

Dimanche 18 mars 2007

Après un dernier plongeon dans la piscine, il est déjà temps de repartir…. et de faire un bilan de cette semaine :

Malgré 2 jours moyens niveau temps, nous avons eu beau, avec des coups de soleils pour moi..L’hotel est vraiment super…. les chambres sont vraiment spacieuses, la nourriture est bonne et variée… il faut dire que cet hotel a une étoile de plus que le Dar Djerba…

Nous avons passé une très bonne semaine, tous les 4….