Notre voyage 2012 devrait être un voyage de noces
puisque nous passons devant Mr le Maire en mai…
mais nous avons des vacances en mars
et nous venons de décider de partir quand même…
ça nous permettra de souffler un peu dans les préparatifs
et ça ne peut nous faire que du bien…

Nous avons commencés a voir où nous pourrions partir….
Tunisie ? Maroc ? Egypte ? Turquie ?

Non, rien de tout cela… Nous partons au Sénégal !!!

Nous allons y rejoindre mes beaux-parents qui font construire là-bas… leur maison n’étant pas finie, nous irons a l’hotel…
et allons leur faire la surprise, nous ne les avertirons qu’une fois atterri là-bas…

Une petite idée de l’hotel que nous avons choisi
le Royal Baobal a La Somone…

http://www.tourmag.com/photo/art/default/1414268-1875404.jpg?v=1289384021

 

Dimanche 18 mars 2012

Nous sommes donc partis de Nantes à 14h05.

Enregistrement des bagages, embarquement… rien a dire a part l’inconfort de l’avion pas de place pour les genoux et pourtant je suis pas grande,
pas cool…. nous avons eu droit a un repas froid et 2 boissons.

Nous avons donc atterri à 19h00 heure locale (+1heure par rapport à la France)

A l’aéroport nous avons été accueilli par Lookea,et hop, direction le car, dépaysement total dès la sortie de l’aéroport, ça grouillait de monde… C’est parti pour 2 heures de route, direction la Somone…

Arrivés à l’hotel, a presque 22h00, nous avons eu le temps d’aller nous
restaurer au restaurant de l’hotel avant qu’il ne ferme, et direction notre case, et au dodo….

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/01/55/sanaga12.jpg

 

Samedi 19 mars 2012

Nous nous sommes levés à 8h00, il faisait déjà bien chaud…
après un p’tit tour de l’hotel et de notre case

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/01/55/sanaga13.jpg

Nous sommes allés a la réunion d’information… puis, direction la sortie pour trouver un taxi qui nous amenera faire notre arrivée-surprise…

Omar, le taximan a trouvé tout de suite le chantier, a environ 1,5 km de l’hotel. Arrivés sur place, il est allé voir si il y avait quelqu’un a travailler et leur a demander si les propriétaires étaient là, comme il n’y avait personne, nous l’avons fait appeler…

il a dit a Francine, ma belle-mère, qu’il avait un colis a lui livrer, et de venir vite…. elle n’a pas mis longtemps a arriver, et ne comprenais pas ce qu’il lui voulait, nous nous étions cachés dans un recoin, et quand elle nous a vu !!!!!

Malheureusement, pas de photos, j’étais trop émue…

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/01/55/sam_0051.jpg

Nous avons donc fait le tour du chantier, et sommes allés boire un coup dans leur location, a 50m…. nous avons attendu Dédé, mon beau-père qui, lui non plus, ne nous aurait pas cru capable de faire cette surprise !!!

Nous sommes partis manger au restaurant en bord de mer, Africa 6 à La Somone, un repas du jour vraiment complet et pas cher du tout… l’après midi nous sommes allés rendre visite a un de leurs amis que nous connaissons…

Le soir nous sommes rentrés de bonne heure a l’hotel car nous avions réservé un repas langoustes pour nos 26 ans…. soirée déroutante : en effet, en nous promenant le long de la plage le matin, nous nous sommes fait accoster par 2 sénégalais, Thiek et Pape Bouba…. ils nous ont proposés toutes sortes d’excursions…. en discutant, je leur ai dit que nous voulions manger de la langouste, et nous ont proposé de nous emmener le soir même…. donc, rendez vous à l’hotel a 20h00… nous voilà partis a pied, direction La Somone… dans la nuit (les routes ne sont pas du tout éclairées) et nous nous sommes retrouvés chez eux !!! ils nous ont installés une petite table et nous voilà a manger tous les 4 des crevettes sautées avec de l’ail et notre langouste, délicieuse…. en dessert, des bananes, c’était très sympa, même si on s’attendait pas a une soirée comme celle-la !!!

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/01/55/sanaga14.jpg

 

Dimanche 20 mars 2012

Le matin, nous sommes partis avec Thiek, direction le marché aux poissons de M’Bour…. Vraiment a faire : ça grouille de monde et de poissons… très impressionnant….

En rentrant nous sommes passés dans un p’tit village artisanal de bois, nous avons eu le droit a une initiation au djembe, un vrai régal….

Le midi, nous avons rejoint Dédé et Francine pour déguster un bon couscous que leur « Fatou », Bigué, nous avait préparé…

Nous sommes rentrés ensuite à l’hotel pour un p’tit moment de détente autour de la piscine,

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/01/55/sanaga16.jpg

 

Mardi 21 mars 2012

Levés de bonne heure, nous avons pris la direction du Siné Saloum….

Avant de partir, direction le garage pour un p’tit problème technique sur la voiture… Après quelques heures de pistes bien bossellées, nous voilà arrivés dans un p’tit village, Djiffe

Après un tour du village, nous mangeons du riz au poisson dans une petite échoppe, et partons pour une ballade de 2h en pirogue dans la mangrove : le retour a été quelques peu chahutés, le vent se levant, la pirogue bougeant beaucoup…

Nous sommes ensuite rentrés tard a l’hotel…

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/01/55/sanaga17.jpg

à suivre…

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/01/55/sanaga15.jpg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer