Histoire de… Coquillages et Crustacés…

Cette semaine, chez Zaza et Alice,
nous allons parler de Coquillages et Crustacés…

Quand j’entends cette expression, je ne peux m’empêcher de penser a la chanson de B. Bardot… et ça sent bon la mer, l’été, les vacances…

Au sens propre, j’adooooooooore les fruits de mer… et il faut dire qu’habitant près de Cancale, on est bien placé pour manger de bons fruits de mer… même si finalement on en mange pas tant que ça…

Perso, je ne mange pas beaucoup d’huitres, ayant de mauvais souvenirs d’une indigestion étant plus petite…
Mes préférés sont les « Léontines », nom que je donne aux petites crevettes grises depuis plusieurs années, les crevettes et les langoustines, le souci étant la mayo qu’on mange avec…

Plateau de fruits de mer dégustés avec nos amis l’année dernière à Cancale…

Enregistrer

4 thoughts on “Histoire de… Coquillages et Crustacés…

  1. hey hey, il est superbe 😉 j’adore plus les crustacés que les coquillages, si c’est gluant çà passe pas, en parlant d’huitre, j’en ai eu une grosse envie enceinte de mon deuxième alors que je n’ai jamais aimé çà, bien sur cela m’ayant été interdit, une fois accouchée j’ai goûter ces fameuses huîtres, bien passées donc l’année suivant je me suis dis c’est bon j’en reprends bah…jamais passée donc je touche plus aux huitres, bizarre non parfois ? des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :